WHITE TAHINA

BITCH ORCHESTRA

( vinyl 12" - LDRR#023)
co-production : Le Dojo & Oops éditions

prochainement...

-------------------------------------------------------------------------------------

cliquez sur le titre pour écouter et/ou télécharger :

A1 • Trouble description

A2 • Karaoké au club de l'éponge

A3 • L'apprenti bûcheron

A4 • L'exercice de la tortue

B1 • Mer calme et renvoi sur la Riviera

B2 • Gum solo en bois d'arbre

B3 • Mémoire d'un trou à obsessions

-------------------------------------------------------------------------------------

Vincent Epplay, artiste / musicien et Joana Preiss, chanteuse / actrice polymorphe, collaborent depuis 1998 pour des concerts et autres types de stimulation d'ambiance musicale...

Le duo opte pour le nom White Tahina (sauce blanche en hébreu... je plains un peu ceux qui comprendront pourquoi) et fait ses premières apparitions dans divers lieux et situations interlopes : galeries et centres d'art, cameo dans un James Bond turc, festival breton, clubs échangistes mondains de province, anniversaire de femme de dictateur, école d'art en vacances, mythique Grand Ole Opry, bar chinois à Berlin...

Toutes ces occasions sont prétextes à se lancer dans d'étranges opérations d'exorcisme sonique où, plus ou moins consciemment, les strates sédimentées de plus de 50 ans de musiques populaires sont passées au blender de leurs machines et organes respectifs. Noyé dans de complexes couches chaotiques et envoutantes, le résultat se présente comme des motifs d'accompagnement d'une présence figée, celle de la voie délicatement cassée de Miss Joana Preiss.

Xavier Boussiron est parfois invité à ponctuer, par quelques délicieux accords de guitare, les productions du duo. Cette information n'est pas négligeable, vous en conviendrez.

En un mot comme en mille, il s'agit ici du premier disque de WHITE TAHINA, alors soyez vigilants, et ne dites pas que vous n'aviez pas été prévenus - au jour d'aujourd'hui, ça ne prend plus !